• Jeudi 9 avril 2020

    Bonjour tout le monde,

    Plus que deux jours, tenez bon !! Concernant les devoirs pour les vacances, je vous rassure je ne vais pas vous surcharger. Le but étant de se reposer, de prendre du recul face à la situation et d'essayer d'oublier un peu tout cela... 

    Quelques petites choses  tout de même pour le jeudi 30 avril : 

    - Je vous demande de bien relire les leçons suivantes : de O16 à O19 en orthographe, imparfait et futur en conjugaison, les triangles en géométrie et les aires en grandeurs et mesures. ( je rejoins toutes les leçons ci-dessous).

    Télécharger « Leçons féminin et pluriel des adjectifs qual.pdf »

    Télécharger « Leçon homophones sans.pdf »

    Télécharger « Leçon triangles.pdf »

    Télécharger « Leçon C8 conjugaison Futur.pdf »

    Télécharger « Leçon les aires.pdf »

    - Je vous demande aussi de refaire quelques exercices qui vous ont posé problèmes. ( avec la correction sous les yeux par exemple). 

    - En orthographe, je vous propose une feuille avec plusieurs petites dictées ( en faire une par semaine ou + si vous le souhaitez) : voici le lien : Télécharger « Dictées.pdf » ( vous pouvez retrouver les mêmes dans le livre Interlignes). 

    - En Anglais, je vous joins le lien de l'album " My mum" de Anthony Browne que nous avons étudié en classe pour le projet d'anglais ainsi qu'un album similaire. J'aimerai que vous puissiez vous entraîner à lire  l'album " My mum" et à traduire les mots que vous ne comprenez pas . Je vous invite aussi à essayer de comprendre le second album du même thème à savoir "My dad". 

                My mum : https://www.youtube.com/watch?v=3nam3tN1VVQ

                My dad : https://www.youtube.com/watch?v=EaJxLPc-l-I

    - En sciences, je remets le lien concernant les vidéos sur l'alimentation. Il y a 10 vidéos, le but est de faire un résumé de ces 10 vidéos ( ce devoir doit se faire sur le long terme et pas seulement pour la rentrée, je vous propose de commencer par trois ou quatre vidéos pendant les vacances par exemple. De plus les vidéos sont très courtes.). Voici le lien :  https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/sciences/le-fonctionnement-du-corps-humain-et-la-sante.html

    - Enfin, en sport, je vous lance parents et enfants un petit défi. France 3 a publié des vidéos de défis à faire. Je vous propose d'en choisir une ou plusieurs et de m'envoyer une photo ou une vidéo de votre enfant relevant le défi. Voici le lien : https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/coronavirus-petits-exercices-physiques-simples-faire-ses-enfants-confinement-1800982.html

    Liste des défis : La planche superman ou superwoman / Les jambes balançoires / Des cuisses comme Killy / Travailler le cardio / La caisse à peluches. 

    PS : Vous pouvez en inventer d'autres ! 

    Bon courage pour les défis !! 

     

    Comme vous le savez peut être déjà, le retour à l'école ne se fera pas à la rentrée des vacances. Je reviendrai vers vous à la fin des vacances pour publier les travaux pour le jeudi 30 avril de la rentrée (sachant que le vendredi c'est le 1er mai). 

    Toutefois, je reste disponible par mail ou sur ce blog pour répondre à toutes vos questions ou interrogations concernant des exercices non compris, des doutes sur des notions ou autres.. 

    A bientôt, je l'espère, prenez soin de vous !

    Mme Duval 


  • Commentaires

    1
    eythan
    Jeudi 9 Avril 2020 à 17:56

    Bonjour Madame

    Merci à vous pour les cours et pour les devoirs pour les vacances 

    En espérant vous revoir très vite car l'école,mes copains et vous  me manque 

    Bonne vacances à vous 

     

      • Jeudi 9 Avril 2020 à 18:11

        Bonjour Eythan, oui cela commence à faire très très long, vous me manquez aussi ! 

        Repose toi pendant les vacances tout en visionnant les petites vidéos.

        Et je compte sur vous pour le défi sport ! 

        Mme Duval 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :